Pour sa 10e collection le designer montréalais s’est inspiré des célèbres images marines du biologiste allemand, Ernst Haeckel. C’est donc dans une ambiance aquatique que nous nous sommes retrouvés le 30 octobre dernier dans l’ancienne église, le Salon 1861, pour y découvrir Les abyxxes.

Un défilé inspiré, présenté devant une salle comble.

 

Glitters, asymétrie, couleurs acidulées et argent à l’honneur!

Une nouvelle collection fidèle à son processus créatif et à son esthétique gothique-exotique habituelle. MARKANTOINE présente des silhouettes variées, parfois flatteuses, parfois oversize, avec des effets tie-dye, d’autres lustrés, et des tissus métallisés de toutes sortes, le tout parsemé de touches de couleurs vives parmi le noir toujours très présent.

Photos

Philippe Manh Nguyen


Une nouvelle collab avec Fumile.

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, certaines des dernières collections MARKANTOINE présentaient des chapeaux assortis à ses vêtements. Un ajout esthétique d’une grande valeur lors d’un défilé puisqu’ils permettent de styler encore plus les looks qui seront présentés, stylisme qui est d’ailleurs signé par le talentueux Simon Venne et Markantoine lui-même.

Nous avons donc, une fois de plus, pu remarquer le travail exceptionnel des chapeliers derrière la marque FUMILE. Cette dixième collection marque la quatrième collaboration entre les deux marques et ils y présentent des chapeaux de plus en plus fous pour appuyer la direction créative du designer. Voici 8 des 13 looks avec chapeaux présentés lors du défilé.

C’est donc dans une ambiance feutrée et festive que les pièces de la collection ont été dévoilées au grand jour et si l’on se fie à la foule rassemblée pour son défilé présenté par Vidéotron et HUAWEI, cette nouvelle collection était très attendue tant par les vedettes que par toute la communauté mode montréalaise! Une collection que vous pouvez d’ailleurs déjà pré-commander!!

BRAVO MARKANTOINE!!


Par: Audrée Bellehumeur

Retour aux nouvelles