Dans la dernière année, on m’a beaucoup approché pour faire des créatifs éditoriaux.

Qu’est ce qu’un créatif? C’est un rassemblement de professionnels de l’industrie qui allient leur forces et leur talent pour créer un shooting éditorial. La plus part du temps, l’équipe est composé de cette façon : photographe, styliste, maquilleur, coiffeur et modèle. On peut facilement ajouter des assistants et un vidéaste à l’équipe. Le résultat du créatif sert à montrer son travail, à se créer un portefolio et à pousser plus loin sa créativité. C’est pour cette raison qu’il est très important à mon avis que chaque personne soit en mesure d’apporter sa touche personnelle.

 

Pour ce projet, il en fut légèrement autrement puisque JF Le Chasseur me demandais de remplacer la styliste qui s’était désistée et que le projet était très avancé dans sa direction artistique. J’ai accepté parce que c’était un esthétique que je n’avais pas encore touché; que du noir sans accessoire pour des photos en noir&blanc.

Le shooting se faisait au Windsor, un endroit que j’avais déjà visité lors d’un bal, je savais donc que ce serait majestueux. Travailler pour la première fois avec une nouvelle team apporte tout de même son lot de stress, puisque j’aime bien plaire à tous avec les vêtements quand j’ai un mandat bien établi. Aussi, à 4 modèles dans une seule journée, même avec uniquement 2 looks chacune, il fallait que ça roule, mais surtout que les silhouettes soient le plus avantagées possible pour maximiser notre temps et donner de la puissance au looks dans les photos.  Vive les back- up plan!!!

 

Je pense que c’est réussit, vous nous direz 😉

 

 

 

LOOK

Robe
Markantoine

LOOK

Robe
Markantoine

LOOK

Robe
Velvet Couture

PHOTOS

Photographe
Jf Le Chasseur

DA
Nicolas Dostie

Styliste
Audrée Bellehumeur

MUA
Gabrielle Nadon

Hair
Jessie Daoust

Modèle
Sydney

Modèle
Lydia

Modèle
Mari-Lor

Modèle
Ariane