Laurie TB

Un projet débute souvent par une rencontre physique ou virtuelle de nos jours. Un intérêt pour l’art de l’autre est souvent un point d’ancrage assez important et en se promenant dans la stratosphère internet, on peut maintenant découvrir une panoplie d’artistes de tous les milieux en seulement quelques clics. C’est de cette façon que j’ai découvert Laurie. Son travail m’impressionne depuis un moment déjà parce qu’elle a réussi à se faire une belle place parmi les stylistes en travaillant fort, et ce, à tout juste 25 ans. J’ai eu l’occasion de la rencontrer pour la première fois lors du lancement du projet 12 femmes autrement en compagnie d’une amie que nous avons en commun, Emi Jeen.

Entrevue

Vidéo
Amandine Navarro

Son
Raphaël Carrier

Musique
Emi Jeen / Instrumental Saturn - Rotten Chains

Laurie TB se démarque parce qu’elle fait dans une niche différente, elle réalise la création d’identité pour les artistes, principalement dans le domaine de la musique, mais aussi pour tous ceux qui veulent créer un univers parfois surréel autour de leur personne ou de leur art.

Une des premières artistes à avoir donné carte blanche à sa créativité est la chanteuse Emi Jeen qui sortira très bientôt son album. Elles ont travaillé ensemble pour assurer la pérennité de son look lors de sorties importantes, de spectacles, de séances photos ou de son vidéoclip Rotten Chains.

J’ai eu envie d’en voir et d’en savoir plus sur leur collaboration et puisque qu’Emi Jeen a toujours besoin de photos, je leur ai proposé de faire un projet Inspiration.

Bienvenue dans l’univers de la styliste Laurie TB pour Emi Jeen.

 

Un merci bien spécial à L’hôtel Pierre du Calvet d’avoir accepté de nous recevoir dans ce lieux historique situé au 405 Bonsecours dans le Vieux Montréal.

Photos

Styliste et DA
Laurie TB

Photographe
Éva-Maude TC

Maquillage & coiffure
Jade Tousignant

Assistante styliste
Karyn Marineau

Behind the scene
Nicolas Glen

Modèle
Emi Jeen

Les collabs


Anomal Couture


Alice Kass


Sass Creation


Miss cocotte