C’était la 17ème édition du Festival Mode & Design du 21 au 26 août dernier et Once a Style y était pour faire ses premiers pas comme nouveau média.

Pour l’instant, nous sommes deux dans cette aventure, Amandine derrière la caméra et moi devant, mais notre but premier est de mettre d’autres gens en avant. Dans notre série de vidéos, nous voulions d’abord vous transporter dans l’univers du FMD comme si vous y étiez et ensuite vous faire apprécier la diversité des personnes et des looks présente à Montréal. Avec Once a Style, vous ne verrez rarement qu’une seule avenue, nous voulons vous montrer les gens et la variété des genres et des looks qu’ils soient traditionnels ou atypiques, haut en couleur ou gris.

Le Festival Mode et Design nous ouvrait une belle porte sur Montréal tout en style de rue, mais si vous trouvez que les looks que nous avons présentés étaient agréables à regarder, il vous faudra venir en soirée l’an prochain parce que beaucoup de fashionistas attendent la tombée du jour avant de sortir en ville. En fait, il faut vous déplacer au Festival pour l’ambiance, mais aussi pour assister à plusieurs événements tels que les défilés de designers, une panoplie de conférences, des spectacles multidisciplinaires ainsi que pour découvrir des boutiques éphémères de créateurs provenant de différents milieux. Avec les années, le Festival Mode & Design s’est transformé pour être un point de connexion entre l’industrie de la mode, les designers et ses consommateurs. Il permet de faire rayonner des entreprises québécoises moins connues comme des designers bien établis ou de nouveaux designers fraîchement sortis de l’école. De plus, c’est une partie du monde de la mode qui se met en branle pour faire vivre le festival à chaque année, bravo !

De notre côté, on était bien occupées pour vous faire vivre le FMD en vidéo, mais on a quand même réussi à capter quelques photos de nos looks préférés lors de certains défilés grâce au photographe Gabriel RL.

 

Voici donc certains des looks qui ont capté notre attention lors des premiers soirs de défilés et l’an prochain, on vous promet d’être là tous les jours!

Robert Atelier – By Charles Bertrand. On aime les touches de couleur plus acidulées et brillantes dans cette nouvelle collection qui est d’ailleurs un peu plus sporty qu’à l’habitude.  On retrouve quand même toujours son côté oversize dans plusieurs de ses pièces qui pourront charmer une plus large variété de silhouette.

Robert Atelier

Les trois prochains designers sont des créateurs émergents à peine sortis des bancs d’école qui se démarquent par une esthétique unique et non traditionnelle. Ils seront fortement à surveiller dans les prochaines années. Chacun d’entre eux ont réalisé un défilé digne d’un spectacle accompagnant comme il se doit leur collection et ne laissant rien au hasard, des chaussures portées à la musique accompagnant le défilé!

Carolina Dominguez

Pour finir, voici la couverture en vidéo de nos trois journées passées sur place


Par: Audrée Bellehumeur

Retour aux nouvelles