On l’attendait depuis un moment cette version de la semaine de la mode pour hommes, fondée par Yves Ulysse et présentée sous le nom de M3 – Mode Masculine Montréal. Une première à Montréal.

L’événement déployé sur 3 jours, présentait 5 designers canadiens  le samedi soir, 14 septembre au Centre des Sciences. Nous y étions pour découvrir ce nouvel happening de la mode, mais aussi pour vous faire découvrir l’univers du runway avec Philippe Manh Nguyen et la fantaisie du backstage avec Matt Smilenot.

Voici en images la soirée de Mode Masculine Montréal.

Photographes

Backstage
Matt Smilenot

Runway
Philippe Manh Nguyen

MAXIME BLACK, une jeune et nouvelle marque fondée par Maxime Touze et Charles Dignat. Étudiants à Montréal, ces deux français d’origines présentaient pour la deuxième fois un défilé à Montréal. Fortement inspiré par les années 60 et 70, cette collection ne devrait pas passer inaperçue cette saison, d’ailleurs, quelle idée original de faire défiler leurs mannequins sur des trottinettes électriques.

LAKUACHIMOTO est une griffe unisexe créé par le designer Vincent La Kuach. Une première collection inclusive et progressive pour le designer qu’il a intitulé Bully Proof. Il présente des styles androgynes entre le streetwear et la couture qui témoignent une résilience propre à cette collection. Un designer à surveiller.

HELMER par Joseph Helmer, présentait comme à l’habitude,  une collection colorée, classe et distinctive. Étant tailleur de métier, l’habit prend une grande place dans cette collection, mais à la façon Helmer, soit aux motifs vibrants et éclatés. Beaucoup de féminité et de transparence dans ces nouveaux vêtements qui présentent autant le savoir faire de la haute couture que le talent de l’artisan utilisé, entre autre, dans son dernier tableau avec ses immenses chapeaux parés de poupées vaudou.

PASCAL LABELLE crée depuis longtemps des manteaux deluxes sur mesure. Il s’amuse avec différentes matières et texture, du cuir, à la fourrure, en passant par le cachemire. Pour son premier défilé de mode à Montréal, il a mis en vedette sur la passerelle la top modèle Eve Salvail,  de nombreux artistes québécois, ainsi que les chapeaux de Fumile.  Un défilé électrisant qui présentait le génie derrière cette ligne maintenant internationale.

Et finalement, RHOWAN JAMES un designer de Toronto montait lui aussi sur la scène montréalaise pour la première fois. Il présentait une collection aux couleurs des vacances dans les caraïbes, plus communément appelé une Cruise Collection. Nous avons pu découvrir du prêt à porter très chic et coloré avec des motifs exclusifs.


Par: Audrée Bellehumeur

Retour aux nouvelles